vendredi 3 février 2017

Ecole de Divonne, groupe 3

Et enfin, voici la maquette du groupe 3 : 

   


La maquette du groupe 3 avait une légère pente, des monts et des vallons et représentait assez bien les documents fournis. L'eau versée en pluis s'écoulait de part et d'autre des monts en suivant le relief puis rejoignait le centre de la vallée en formant une rivière de plus en plus grosse. En fin de trajet, notre maquette avait une sorte de cuvette, l'eau y stagnait alors puis a inondé toute la vallée au bout d'un certain temps.






Nous ne savons pas si nous avons bien répondu aux attentes de l'enquête mais ce défi nous a appris beaucoup de choses grâce à nos réflexions et à nos observations. Celà a susité aussi chez nous beaucoup de questions qui restent pour l'instant sans réponse, comme :
* La nature du sol peut-elle influencer l'écoulement de l'eau?
* Pourquoi des lacs peuvent-ils se former alors que l'eau peut s'infiltrer dans le sol ?
* Comment se forment des rivières ?
* Comment l'eau "choisit" sa direction ?
* Est ce que l'eau façonne le paysage ou l'eau qui s'adapte au paysage existant ?...

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