vendredi 6 janvier 2017

Une enquête pour vous


   Bonjour, je m'appelle Alexina Vandelle.
   Je travaille au Parc naturel régional du Haut-Jura.

Je vous propose une enquête pendant tout le temps où vous allez travailler dans votre classe sur un projet lié à l'eau et au paysage dans le Haut-Jura...
J'ai besoin de vous, car j'ai découvert un dossier top secret dans les archives du Parc, avec des photos, des notes manuscrites, des cartes…
dossier "Danger, inondation!"


 

Ce dossier s'appelle "Danger inondation !"

Apparemment, une rivière du territoire du Parc, l’Alienne a connu une grave inondation, au niveau de la ville de Dormant, suite à de fortes pluies. Des habitants ont les pieds, leurs caves et leurs voitures dans l’eau… Ils sont en colère, découragés… et ont besoin de comprendre pourquoi cette rivière d’habitude plutôt calme s’est soudain transformée, jusqu’à devenir dangereuse...

 











J’ai besoin de votre aide pour m’aider à leur apporter des informations ! Comprendre comment on aurait pu éviter cette inondation, et s’il y a des choses à faire aujourd’hui pour éviter que cela ne se reproduise.

Il y a sans doute plusieurs causes ; voulez-vous m’aider à mener l'enquête ?
Si oui, rendez-vous le 16 janvier pour la première énigme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire